DIY papier peint #1 Customiser ma chaudière

Hello les flamingo 😉

Je reviens par ici avec une série de DIY autour du papier peint. J’ai eu littéralement un coup de ❤ sur un papier peint de chez 4 murs vu dans le magazine Modes et Travaux => Papier peint intissé WOMEN FACES coloris multicolore (le rouleau est à 17,95€).

Je le voulais absolument mais je me suis dis Charlotte tu vas le mettre sur quel mur de ta maison et en + tu ne sais pas poser du papier peint …. Du coup mon autre facette s’est mise à chercher une idée de détournement du papier peint. Me voilà sur Pinterest et je tombe sur l’article de Vanessa Pouzet qui relooke son frigo avec du papier peint sublime de chez Papermint.

Mon frigo est inox et du coup il ne dénote pas avec le reste de ma cuisine composée essentiellement d’électroménager inox. Par contre gros point noir de la cuisine la chaudière blanche apparente …. Alors pourquoi pas relooker ma chaudière avec ce magnifique papier peint 😉

Il vous faudra :

  • Du papier peint (le mien ici) les angevines si vous en voulez un bout n’hésitez pas
  • Du scotch double face
  • Un cutter

IMG_4539

Avant, j’avais tenté une déco avec des stickers ronds. Pour commencer nettoyer bien votre chaudière (dégraisser là et sécher là).

IMG_4535

La largeur du papier peint correspondait à la largeur de ma chaudière donc je n’ai pas eu de découpe à faire a ce niveau là.

Par contre j’ai mesuré la longueur de ma chaudière et j’ai découpé le papier dans cette mesure pour ne pas faire la pose avec le rouleau en entier.

Appliquez des bandes de double face sur la chaudière. Et commencez par enlever la protection de la bande du haut. Appliquer le papier peint sur cette première bande de scotch. Vous pouvez vous aider d’une carte de fidélité ou autre pour maroufler le papier. Et continuez ainsi que le reste de la chaudière. Je n’ai pas pu faire de photo solo pendant la pose :/

Et pour finir j’ai découper à l’aide du cutter la zone écran/boutons une fois le papier peint coller et sans bulle. J’ai appuyer sur le papier pour qu’il prenne la forme du trou et après j’ai passer le cutter le long tout doucement.

IMG_4542 IMG_4546

J’adore le rendu mais suis je objective comme je suis In Love du papier, vous en pensez quoi ?

Du coup je vous prépare 2 autres articles DIY avec ce papier peint !! A très vite

Une réflexion sur “DIY papier peint #1 Customiser ma chaudière

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s