FlamiGin, mon cocktail Combier

Reprise du blog après la pause estivale <3.

Avant l’été Alison du blog La fabrique Éclectique nous avait prévu une sortie surprise entre copines Blogueuses Angevines.

Du coup un samedi aprés-midi nous voilà en route pour une destination inconnue avec toujours les mêmes (depuis le temps vous devez les connaitre hein !) Morgane du blog So Couzin’, Mathilde du blog Mat’Aime et Caroline du blog Caro in the Sixties, 1h plus tard nous voilà arrivés à Saumur.

Notre Journée Saumuroise

Pendant cette demie journée nous avons eu la chance de visiter le centre ville de Saumur à bord d’un Combi Volkswagen, une visite d’une heure animé par Loire Vintage Discovery. Une balade vraiment sympathique que je recommande ++

Durant cette balade nous avions une accompagnatrice de choc, Camille alias Mireille. Mais qui est elle ?? Camille travaille pour la distillerie Combier c’est donc elle la complice d’Alison. Nous avons donc été déposé devant l’usine/boutique Combier qui se trouve dans le centre ville de Saumur.

Nous avons eu la chance de visiter, de connaitre l’histoire de la marque et en prime nous avons pu réaliser nos propres cocktails sous les conseils de Camille. C’est donc le sujet de mon article, cependant si vous voulez en savoir plus sur notre journée je vous donne rdv sur le blog d’Alison ici.

Fini avec le blabla place à la recette de mon cocktail. Et no panic je vous donne les liens pour découvrir ceux des copines 😉

Petite info je ne bois quasiment pas d’alcool mais j’ai un faible pour le Gin … Donc je ne pouvais pas faire un cocktail Combier sans leur Gin Méridor .

Recette du FlamiGin

Je vais vous proposer 2 versions de mon élixir. Vous pourrez retrouver les ingrédients sur le site Combier, pour les angevins nous avons une boutique en centre ville non loin de Fleur d’Eau.

Il faut donc :

Version 1

Version 2

  • 3 cL de Gin Méridor
  • 1 cL de crème cerise
  • Compléter avec du Pulco Citronnade Pétillante

Vous ajoutez les ingrédients un par un dans votre verre et vous finissez par touiller avec un mélangeur. A servir bien frais avec des glaçons.

Les visuels et les photos sont réalisés par la talentueuse Mathilde 

Les Cocktails des Copines Blogueuses

Le Mat’Politan chez Mathilde

Le Gin in the sixties pour Caroline

L’Ecletique chez Alison

Le MaléFizz pour Morgane

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s