Food’Angers 2018 : Tuto soliflore à paillettes et Notre Coquet Goûter

Du 2 au 11 février 2018 se déroulait Food’Angers un condensé d’animations, de saveurs, de rencontres autour des vins et de la gastronomie locale.

Pour cet occasion nous avons – avec les copines blogueuses angevines Mat’aime, Caro in the Sixties, So Couzin’ et la Fabrique Éclectique – réalisé une mise en scène sur le thème d’Alice aux pays des merveilles au sein de la Coquetterie.

Nous avons réalisé une scénographie nommé « le Coquet Goûter ».Le coquet cette spécialité de la Coquetterie,  savoureuse, originale et exclusive pâtisserie- rigoureusement faites maison – confectionnée par Aurélie. Que vous retrouverez dans ce magnifique salon de thé dans la Doutre (ancienne chapelle)

Coquet « le Grand CHOC » (photo @mataime)

Coquet « Paris Brest » (photo @mataime)

Coquet « le Mont Blanc » (photo @mataime)

Coquet « Machia Thé » (photo @mataime)

Nous avons pu mettre en évidence la magnifique vaisselle des Demoiselles d’Anjou. Le lieux magnifique de la Coquetterie et les sublimes fleurs de chez Oya.

(photo @mataime)

(photo @mataime)

(photo @mataime)

(photo @mataime)

(photo @mataime)

Durant l’après midi, nous proposions 2 ateliers rapides autour de la déco et du goûter. Vous pouviez réaliser votre sachet de thé ou repartir avec un Soliflore à paillettes. Soyez pas déçues je vais vous donner le tuto pour le soliflore, trop sympa la meuf 😉

(photo @mataime)

Matériel:

Les angevins vous trouverez tout le matériel (sauf tubes à essai, mais me contacter car j’en ai encore en stock à vendre) à la Sadel pas loin du Carrefour Saint Serge.

  1. Encollez à l’aide la colle en bombe le bas du tube à essai et tremper le immédiatement dans le pot de paillettes, secouez et laissez sécher.
  2. Faire cette même étapes pour 5 autres tubes à essai. Il faut en laisser un vierge.
  3. Prenez le tube vierge et mettez de la colle à l’aide du pistolet au milieu du tube. Puis prenez un deuxième tube et venez le collez au tube central vierge. ATTENTION lorsque vous collez maintenez bien les tubes entre eux sur la table, il faut que les pieds des tubes touchent la table, sinon ça sera bancale.
  4. Faites la même opération pour les 6 tubes, vous pouvez mettre un point de colle sur le tube voisin pour plus de tenue. Vous vous retrouvez au final avec un tube central et 6 tubes pailletés autour.
  5. Pour finir cachez les points de colle en ajoutant un ruban, du masking tape ou encore du raphia.

Merci @mataime pour les photos du tuto ❤️❤️

Publicités

4 réflexions sur “Food’Angers 2018 : Tuto soliflore à paillettes et Notre Coquet Goûter

  1. Merci Charlotte pour le tuto, c’est une jolie déco pratique. Par contre pour éviter de parsemer des paillettes partout et que cela résiste au lavage du vase, un petit conseil si tu permets = recouvrir les paillettes de vernis colle.
    Félicitations à Mathilde pour les magnifiques photos.
    Bravo à toutes pour vos actions créatives partagées.

    J'aime

    1. Je ne pense pas que tu puisses le laver. J’ai oublié de préciser que tu peux donner un coup de laque après la pose des paillettes pour fixer également 😉
      Merci pour tes remarques.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s