Interview #1 Cottes et Cie

Aujourd’hui je reviens avec un interview, je lance une nouvelle catégorie dans le blog 😉

J’ai rencontré Camille créatrice de la marque Cotte et Cie. Pour la petite histoire Camille était au collège avec ma petite soeur, c’est comme ça qu’elle m’a contacté pour me présenter son idée !!

Qui est Camille ?

C’est une jeune angevine de 26 ans, mariée et maman d’un petit garçon. Camille a fait des études dans le commerce et a décroché un BTS NRC, une licence de marketing et un master chef de projet.

Comment lui ai venue l’idée de monter sa boite de cottes ?

Camille travaillait dans l’agronomie plus particulièrement dans le domaine des engrais pour les agriculteurs. De ce fait elle était en contact avec beaucoup d’agriculteurs et surtout d’agricultrices. Elle se rendit compte qu’il y avait un sacré manque de féminité dans le look des agricultrices. En effet on ne trouve que des cottes unisexes, qui faut l’avouer vont plus à un homme qu’a une femme. De plus elle tomba enceinte et se dit que pour les petits bouts de la campagne (et ceux de la ville) qui aime vadrouiller dans la terre, la gadoue  enfin bref explorer la nature, ça n’existait pas non plus. Alors BINGO l’idée venait de germer (la meuf fait des jeux de mots en +). Elle allait proposer des cottes colorés et ajustés pour femmes et enfants, sous le nom de COTTES ET CIE.

Le lancement de la marque 

Camille voulait une fabrication 100% française mais malheureusement c’était hors budget. Du coup elle trouva un compromis pour proposer des cottes dans un budget raisonnable. La fabrication des salopettes se fait en Espagne et le sérigraphie du logo se fait en France et plus particulièrement sur Angers avec Fishbrain.

Lorsque les cottes furent prêtes direction le salon de l’élevage à Rennes, et là un SUCCÈS fou. L’idée plaisait à toutes ses femmes en manque de féminité dans leur travail mais pas que. Car Camille a été repéré par LA directrice du salon de l’agriculture de Paris pour y participer en Février, trop la classe !!

Les cottes et où les trouver ?

La gamme de cottes que propose Camille va du S au XXL en 8 coloris pour les femmes au prix de 29,90€. Et pour les enfants on trouve du 3 au 8 ans en 4 coloris pour 24,90€(vivement que Roxane porte du 3 ans ihihi).

Vous les retrouvez sur le site internet ici, en boutique sur Angers et ses alentours mais en plus cher que sur le site bien sur (les Super U, Hyper U ou encore Centrakor). Je vous met le lien de sa page facebook pour suivre ses actualités.

Ces superbes salopettes sont faites pour les agricultrices mais aussi pour nous les particuliers pour bricoler, jardiner ou encore quand on fait du loisir créatif et bien sur pour nos crapules quand ils vont jouer dans le jardin ou bricoler avec nous 😀 

Allez c’est cadeau une séance photo digne des blogueuses mode, j’en referai des plus potables dans mon futur jardin et quand je bricolerai pour la maison.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s